L’ajout d’une terrasse à votre maison peut transformer l’aspect général de la maison et du jardin. Non seulement cela embellira votre extérieur, mais c’est vous permettra de passer d’excellents moments en famille ou entre amis, notamment si vous y installez une belle table de jardin afin de prendre vos repas à l’extérieur.
Vous pouvez créer des espaces ouverts et confortables dans votre jardin, ou créer une petite terrasse juste pour vous et vos amis pour organiser de magnifiques barbecues d’été qui durent toute la journée. Cependant, la construction d’une terrasse n’est pas donnée, et peut rapidement absorber une bonne partie de votre budget. Alors, comment construire une terrasse à moindre coût ?
Quel est le moyen le moins cher pour construire une terrasse ?
La façon la plus économique de construire une terrasse est de la faire soi-même. La construction d’une terrasse est simple et c’est un travail de bricolage idéal pour les débutants en menuiserie. Cela signifie que vous n’avez pas à payer pour la main d’œuvre ou à engager un professionnel pour installer votre terrasse.
Il existe de nombreux guides et ressources disponibles en ligne qui peuvent vous aider. Le seul problème est que la construction prendra plus de temps à mesure que vous vous familiarisez avec le concept. Mais, si le temps n’est pas un problème, alors pourquoi pas ?
Vous pouvez également construire une terrasse avec un budget limité en gardant les choses simples et en vous concentrant notamment sur l’espace repas et sur la table de jardin, son emplacement afin qu’elle soit le mieux mise en valeur. Ne concevez pas une terrasse très complexe avec des éléments fantaisistes, contentez-vous d’une petite surface carrée aménagée qui sera facile à construire et rapide à installer. Oubliez les terrasses courbées et travaillées, et prévoyez des longueurs de bois standard pour ne pas avoir trop de problème. Les terrasses carrées et rectangulaires sont les plus faciles à construire et à travailler.
Pour construire une terrasse à moindre coût, vous devrez également faire des recherches sur les matériaux les moins chers et les plus rentables. Le bois traité est une option bon marché et populaire, mais vous pouvez envisager d’investir dans quelque chose de plus solide qui durera plus longtemps. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement des coûts initiaux, mais aussi de l’entretien et des coûts globaux dans la durée.
Si vous ne voulez pas la construire vous-même, choisissez le bon moment pour l’installation. Essayez de ne pas lancer les travaux pendant les mois les plus chauds, car tout le monde voudra alors faire ce type de travaux à ce moment la. Pendant ces périodes, les artisans seront plus occupés et augmenteront leurs prix. Si vous faites appel à des entrepreneurs pendant les mois d’hiver, il se peut qu’ils aient des tarifs réduits afin d’obtenir plus d’affaires.
Est-il moins cher de construire une terrasse soi-même ?
Oui, il est beaucoup moins cher de construire une terrasse soi-même, car vous n’avez pas à couvrir les coûts de main-d’œuvre ou à engager un professionnel pour construire une terrasse dans votre jardin. La bonne nouvelle, c’est que construire une terrasse soi-même est assez simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de construire un cadre de base en utilisant des poutres de taille standard et de le recouvrir d’un matériau de revêtement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne connaissance de la menuiserie, d’un aménagement paysager et d’un peu d’ingénierie. Vous trouverez de nombreux tutoriels et vidéos sur Youtube pour vous aider à y voir plus clair.
Pour réduire les coûts, vous pouvez envisager de construire votre propre terrasse avec des matériaux moins chers. Le matériau de terrasse le moins cher est le bois traité sous pression ou le bois traité chimiquement. Ces types de terrasses sont les moins chers à construire, mais vous devez penser aux coûts à long terme.
Les terrasses en bois nécessitent beaucoup d’entretien et vous devez les entretenir chaque année car elle demandent rapidement d’être poncées, traitées et repeintes, sinon elles risquent de s’user et de se détériorer rapidement, ce qui vous obligera à les remplacer ou à les réparer assez rapidement. Il est préférable d’utiliser des terrasses en matériau composite, car cela vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme. Même si elles sont plus chères à l’achat, elles durent beaucoup plus longtemps, et vous n’aurez pas à les teindre chaque année ou à les remplacer de sitôt. Les planches de terrasse en composite peuvent durer plus de 30 ans, alors que les matériaux en bois moins chers ne durent que 10 à 15 ans.
En gardant cela à l’esprit, vous pouvez essayer de réduire les coûts des matériaux et de la construire vous-même, mais assurez-vous de prendre en compte l’entretien général de la terrasse, pour vous assurer qu’elle dure pendant les années à venir.
Trouvez tout ce qu’il vous faut chez vidaXL
Le site néerlandais de commerce en ligne vidaXL affiche un vaste assortiment de produits qui vont des meubles d’intérieur ou d’extérieur à l’outillage, en passant par les objets décoratifs, le tout pour améliorer votre “chez-vous”. Vous y trouverez aussi de superbes coffres de jardin pour garder votre terrasse flambant neuve toujours bien rangée. La réputation et la popularité du site sont constants depuis son lancement en 2006 par deux entrepreneurs qui ont un même objectif, celui de permettre au plus grand nombre d’accéder à des produits de qualité aux prix les plus compétitifs. vidaXL propose une livraison rapide et fiable, et compte déjà plus d’un million de clients fidèles.
Related posts
Qui suis-je ?
Les Trocheures - Blog Bricolage
Bienvenue sur les Trocheures !
Bricoleur averti et passionné, j'ai créé ce blog afin de partager mes astuces, conseils, tuto de bricolage à tous!
A l'heure du troc en tout genre, n’hésitez pas à me contacter afin de partager vos idées avec tous les visiteurs du blog!
Bonne lecture et bon bricolage !