Le lit offre est une solution parfaite pour obtenir des rangements en plus et pour optimiser l’espace de la chambre. Il est idéal pour les petits espaces et pour stocker différents types d’affaires. Très populaire auprès de la jeune génération, on vous explique l’intérêt du lit coffre, ses avantages et les prix du marché.

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Le lit coffre : définition

Vous n’avez pas tout à fait saisi ce qu’est réellement un lit coffre ? On vous explique. Le lit coffre est un type de lit design qui comporte un ou plusieurs rangements sous le sommier. Les modèles varient suivant les rangements proposés : plusieurs petits tiroirs, larges tiroirs, sommiers relevables (manuels ou électriques), ou mélange de tiroirs et/ou d’espaces sous le sommier pour stocker diverses choses. Ils conviennent autant aux chambres pour adultes qu’aux chambres pour enfants ou adolescents. Son caractère ingénieux et pratique en fait un meuble tendance et de plus en plus recherché.

lit coffre avec sommier relevable
lit coffre avec sommier relevable Via La Redoute Intérieurs

Les prix d’un lit coffre

Combien coûte un lit coffre ? Vous pouvez trouver des lits coffre à des prix très variés ! Comptez un peu moins de 1000 euros pour un lit coffre premier prix, entre 700 et 900 euros environ. La gamme luxe des lits coffre peut coûter jusqu’à 3 500 euros. Sachez que les lits coffre sont montés, pré-montés ou à assembler, ce qui a une répercussion sur le prix suivant le modèle choisi. D’un point de vue financier, la fourchette est large. Vous pouvez donc facilement trouver un lit coffre adapté à votre budget notamment sur ce site où la gamme de lits coffre est très large : https://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx?artcl=lit-coffre-140.

Les principaux avantages du lit coffre

Des rangements supplémentaires

Le premier avantage d’un lit coffre comparé à un lit classique est qu’il permet de ranger des affaires, en plus d’être l’espace de couchage. Grâce au coffre, le lit devient aussi un espace de rangement. Le lit coffre est d’abord fonctionnel, mais il est également esthétique. La plupart des modèles récents ne négligent pas le visuel et le potentiel déco des lits coffre. Les premiers prix sont souvent moins esthétiques, évidemment, et insistent surtout sur le côté pratique. Mais les gammes plus élevées créent des modèles très design et tendance, en plus d’offrir un gain de place remarquable dans la chambre, surtout si elle est petite. On peut ranger ce que l’on veut sous un lit coffre : livres, dvd, cd, jouets, chaussures, sacs, linges de lit, couettes, oreillers, jeux de société, etc. Le lit coffre s’adapte à vos besoins et à vos envies.

Une optimisation de l’espace

En plus d’être pourvu de rangements, le lit coffre permet d’optimiser l’espace. Le lit est un meuble qui prend toujours beaucoup de place. Avec ces rangements supplémentaires, l’espace est mieux agencé, il y a moins de désordre et on peut même économiser sur les meubles de rangement ou les dressings ! Si le lit coffre est donc plus onéreux qu’un lit classique, il est souvent vite rentabilisé par l’économie réalisée sur les autres meubles de rangement. Autrement dit, vous n’avez plus besoin d’acheter cette étagère ou cette armoire en plus, puisque vous avez des rangements disponibles sous le lit. Finalement, votre pièce est moins encombrée de meubles, elle est plus aérée et semble même plus grande !

Matières et design des lits coffre

Lit coffre : les matières et les accessoires

Vous trouverez de nombreux modèles de lit coffre. La plupart du temps, les matières proposées sont : bois, tissu, laqué, cuir, simili cuir, etc. Les couleurs sont illimitées : vous pouvez trouver des lits coffre dans des teintes très variées. Généralement, on distingue les couleurs des modèles en ce qu’ils sont unis ou imprimés, pastels ou vifs. Enfin, il existe différents accessoires pour les lits coffre, comme des roulettes pour faciliter tout déplacement, des housses adaptées, un système de levage hydraulique ou à vérin à gaz (pour les modèles électriques), un système pour soulever le sommier manuellement, etc. Normalement, tous les types de matelas peuvent s’adapter au lit coffre sans aucun inconvénient.

Lit coffre : les styles

Les lits coffre les plus tendance sont souvent en bois. Pour un esprit bohème, rustique ou scandinave chic, le lit coffre en bois est parfait. De plus, le bois est une matière facile à associer à d’autres matériaux et divers styles de décoration. Si vous aimez les tons très clairs ou les ambiances contemporaines, préférez un revêtement blanc et laqué. Si vous préférez les atmosphères relaxantes et japonisantes, choisissez un lit coffre sans tête de lit, dans des tons très épurés et doux. Vous l’aurez compris, les lits coffre s’adaptent à tous les styles de déco et à toutes les envies. Du fait de leur forte présence sur le marché, on trouve aujourd’hui des lits coffre très différents. Il y a forcément un lit coffre qui correspond à votre déco intérieure et à vos goûts !

Le lit coffre est devenu un incontournable. Ses caractéristiques font de lui un atout reconnu pour gagner de l’espace et bénéficier de rangements supplémentaires dans la chambre. Très fonctionnel, astucieux et stylé, le lit coffre n’a pas fini de faire parler de lui !