Chaque jour, de nouveaux logements Airbnb sont répertoriés. Au milieu de milliers de locations proposées aux particuliers, pas toujours évident pour les propriétaires de tirer son épingle du jeu. Pour se distinguer, il y a pourtant des stratégies simples à mettre en place. Ces stratégies permettent de développer la clientèle et d’acquérir plus de réservations.

Vous êtes prêt à mettre en place des astuces imparables pour attirer les clients dans votre Airbnb ? Voici sur quoi il faut miser !

Proposer un spa

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@Source : Simon Snopek / Shutterstock.com

S’il y a bien une chose que les voyageurs adorent, c’est pouvoir se détendre et se prélasser ! Avec un spa à disposition dans le logement, c’est indéniable, les vacances montent en gamme. Un véritable moment de bien-être est assuré.

Vous manquez d’espace ? Votre jardin n’est pas très grand ? Rassurez-vous, même dans un petit espace, il sera possible d’installer un spa dans son logement Airbnb. Justement, cette option détente créera un espace cocooning parfait pour vos voyageurs qui seront ravis d’en profiter ! Sachez que de nombreux spécialistes proposent leur gamme de spas jacuzzis extérieurs et intérieurs ! Spa carré, spa rond, spa à bulles, spa gonflable, il en existe pour tous les budgets et toutes les envies.

En ajoutant ce service à votre prestation, vous gagnerez sans aucun doute de nombreuses vues sur le site et de nouvelles réservations ! Votre logement gagnera également en commentaires positifs et en étoiles, ce qui vous assure toujours plus d’attraction auprès des futurs visiteurs.

Gardez en tête que même si vous avez déjà une piscine à proposer à vos visiteurs, l’ajout d’un jacuzzi supplémentaire décuplera votre visibilité.

Donner un accès au wifi à vos voyageurs

Dans notre monde, il est difficile de déconnecter totalement. Nombreuses sont les personnes qui, même en vacances, veulent avoir un accès wifi pour se connecter à Internet. Que ce soit pour travailler, pour surfer en toute tranquillité sur le smartphone ou pour regarder des émissions télé, ce service est quasiment recherché par tous les voyageurs.

Mettez-le donc bien en avant sur votre annonce si vous le proposez. 

Optimiser son annonce

Photos attrayantes, description alléchante, bon choix de mots-clés, rien ne doit avoir été laissé au hasard sur votre fiche descriptive. Les photos sont la première chose que les prospects regardent et c’est ce qui attire leur attention. Elles jouent un rôle essentiel pour se démarquer ! Prenez donc le temps de réaliser des photos de haute qualité avec un appareil photo ou un smartphone compétent dans ce domaine. Mettez en valeur les points forts de votre logement.

L’une des erreurs que font certains propriétaires est de se prendre en photo dans leur logement. Ceci n’est pas une bonne idée, car de nombreuses personnes cherchent à louer un lieu pour s’y sentir chez soi. En vous voyant en photos chez vous, cela pourrait leur donner l’impression qu’ils n’auront pas cette tranquillité recherchée.

Fournissez des équipements

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En vacances ou en week-end, on aime se sentir comme à la maison tout en étant dépaysé. Pour cela, il faut avoir un logement bien équipé. Cela commence par des transats de jardin ou des chaises longues si vous avez un extérieur.

Si votre logement est prévu pour les familles, pensez également à mettre quelques jeux en extérieurs pour les enfants. Une balançoire, un bac à sable, une petite maison en bois font parfois le bonheur des parents pour obtenir un peu de tranquillité ! Ainsi, tout le monde peut profiter ! N’oubliez pas de préciser si vous avez une baignoire bébé, une chaise haute, un lit parapluie, etc..

Autre point important : ce sont les équipements pour cuisiner. N’oubliez pas les appareils type gaufrier, appareil à raclette ou pierrade. Les locataires apprécient grandement avoir le choix. Ils ont aussi besoin de tout le matériel nécessaire pour cuisiner.

Enfin, nous vous recommandons de proposer quelques jeux de sociétés pour occuper vos locataires en cas de mauvais temps. Toutes ces choses contribuent à améliorer la proposition de votre annonce, pensez-y !

Soignez la décoration

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Attention à la décoration et aux détails ! Avoir une décoration soignée renvoie une image positive aux visiteurs. Si en plus vous avez sélectionné une thématique particulière pour décorer, vous attirerez d’autant plus l’attention. Vous pouvez par exemple choisir une décoration minimaliste et chic, luxueuse, champêtre, maison de campagne cosy, exotique ou encore un thème rustique, moderne ou art contemporain. Quel que soit votre choix, gardez votre ligne directrice en tête jusque dans les moindres détails (linge de lit, tableaux, luminaires, tapis, etc).. Misez sur une décoration chaleureuse !

Mettez en avant les équipements d’accessibilité

Sachez que les voyageurs trient souvent leurs recherches par critères d’accessibilité. Aussi, si vous faites partie de ces logements adaptés, veillez à bien mettre en avant les équipements proposés. Par exemple, si vous une chambre de plain-pied, signalez-le. Même chose pour la salle de bain ! Votre intérieur est accessible au fauteuil roulant ? Cochez également ce critère. Vous ouvrirez le champ des réservations en ayant un logement adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pourquoi ne pas réaliser une courte vidéo du lieu à louer ?

Cette fonction encore peu utilisée est l’une des plus attractives pour attirer de nouveaux prospects. Elle permet aux voyageurs d’être propulsés dans votre univers. Cette expérience immersive suscite d’autant plus leur envie de réserver si le logement est bien présenté. Assurez-vous d’avoir bien rangé vos affaires sur la vidéo et mettez bien en valeur votre univers avec une décoration personnalisée.